Qui suis-je ?

Victor Gallet

J’ai 24 ans, et actuellement je suis gameplay programmer chez PASTAGAMES. Mon premier vrai job dans le jeu vidéo après 3 ans d’alternance en école d’ingénieur, au CNAM, et plus précisément a l’ENJMIN, a Angoulême.
Avant de rentrer en école d’ingénieur, j’ai travaillé un an en tant que technicien réseau / système, car je ne savais alors pas quoi faire.
J’ai vite compris que je ne souhaitais pas m’arrêter à ce niveau d’étude, que ce job ne me convenait pas. Je rêvais d’autre chose, j’étais un peu plus ambitieux (et je le suis toujours). J’ai jamais été aussi content aujourd’hui de cette décision prise 4 ans auparavant.

J’ai toujours su plus ou moins que je voulais travailler dans l’industrie du jeu vidéo, et c’est en regardant plusieurs conférences de la GDC (Game Developers Conferences), et de Digital Dragons (un événement en Pologne) que j’ai été convaincu de mon choix de travailler dans ce domaine.

Depuis maintenant deux ans, le développement personnel a pris une place importante dans ma vie. J’ai ai vraiment pris conscience de son importance alors que je cherchais des articles pour améliorer ma productivité, puisqu’à l’époque, je travaillais sur plusieurs projets en même temps.

J’étais alors tombé sur plusieurs articles du site medium.com, et je me suis vraiment intéresse au sujet, et surtout, je me suis rendu compte à quel point les sujets traités dans tout ce qu’on place dans la case « développement personnel » sont important et précieux pour aspirer à vivre plus sereinement, et surtout pour réussir. Que ce soit professionnellement ou non.

En août 2018, j’ai enfin décidé de lancer ce blog pour écrire sur des sujets qui me passionnent, et qui peut-être, intéresseront certains d’entre vous; à savoir le développement informatique (en général, et concernant le jeu vidéo spécifiquement), et le développement personnel.